Nos certifiés vous racontent
comment la formation de LNF
a changé leur façon de manager.

Prenez rendez-vous avec un conseiller LNF

Ils utilisent la Préparation Mentale
pour la performance de leurs équipes !

Découvrez leur témoignage :

Florian Limoges

Manager chez EDF

On cherche tous en permanence à être plus performant et à aider nos équipes à être plus performantes elles aussi. Les outils de la Préparation Mentale sont parfaits pour ça. Ils permettent de travailler de façon précise avec chaque personne de son équipe et en tenant compte de ce qu’elle est et de ce qu’elle vit. C’est ce travail individuel qui permet ensuite d’obtenir un excellent résultat au niveau de l’équipe en collectif.

Thierry Bequin

Ancien Directeur de Groupe et consultant en entreprise

Souvent, en effet, les équipes que l’on manage sont au point techniquement, elles savent faire ce qui est attendu. La performance de ses collaborateurs se joue en fait entièrement au niveau du mental et ça relève de cette discipline qui s’appelle la Préparation Mentale.

Cyrille Grenier

Manager chez Intersport

Les résultats sont évidemment essentiels, mais ils ne sont jamais que la conséquence de ce que fera la personne. Les outils de la Préparation Mentale permettent d’agir sur ce que fera la personne : son niveau de motivation, ce qui importe pour elle, sa résistance à la difficulté et ainsi de suite.

Andy Chauveau

Conseil en entreprise

Franchement, tous les outils sont utiles, tout dépend du sujet que l’on a à traiter. Mais la performance est partout en entreprise et les outils de votre formation sont entièrement tournés vers le management de la performance, donc il y a des tas d’applications.

Olivier Echouafni

Entraîneur de l'équipe première féminine du PSG

Le domaine du mental est trop important pour être laissé de côté. Dans les clubs il faut que les entraîneurs se forment. C’est essentiel pour le futur des joueurs. Votre formation LNF est top, donc allez-y, formez-vous !

Dante

Joueur de l'OGC Nice et de la sélection brésilienne

Dans les centres de formation, les joueurs ont vraiment intérêt à apprendre les outils de votre formation. Surtout les joueurs de 17 ans. Ça va leur permettre de mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête, de renforcer leur concentration et aussi de bien fixer leurs objectifs.

Steeve Elana

Gardien de football professionnel

Tous les entraineurs devraient suivre votre formation quel que soit leur niveau. Ça leur permettra de comprendre la préparation mentale et ses différents outils et ensuite chacun les utilisera dans son environnement selon sa propre façon de fonctionner.

Carole Grundisch

Championne de France seniors en simple (2020) - Tennis de Table

je me suis retrouvée à faire une compétition olympique. C’était un rêve pour moi. J’étais hyper prête, à la fois techniquement et physiquement. Et puis patatra je suis passée complètement à côté de ma compétition. J’étais hyper prête physiquement et techniquement mais pas du tout mentalement. Le stress m’avait complètement paralysée.

Yohan Delattre

Ancien joueur équipe de France (Champion du Monde 1995) et entraîneur haut niveau à la Fédération

La Préparation Mentale m’a toujours intéressée. Le vocabulaire, le langage corporel, le comportement d’un joueur, la compréhension ou l’interprétation qu’on en a. C’est essentiel dans notre métier de connaître et comprendre les sportifs que l’on accompagne.

Caroline Calvez

Vice championne d’Europe et Enseignante de judo

Vers 16 ou 17 ans les élèves baissent souvent en motivation pour la pratique du judo. C’est assez difficile de gérer efficacement cette situation pour un enseignant. C’est un sujet qui relève entièrement du mental et si on n’a pas été formé on ne sait pas vraiment quelles actions mettre en place pour garder la motivation de ces jeunes.

Nicolas Granger

Multiple Champion et recordman du monde de Natation et coach professionnel

La Préparation Mentale devrait faire partie de la connaissance de base des entraineurs et des coachs depuis très longtemps. Le mental c’est central. Regardez Nadal et Djokovic, ils en font tous les jours et ce n’est pas un hasard : ceux qui ont intégré ces techniques gagnent. Ça fait clairement partie des choses qui permettent de faire la différence. Votre formation est simple et elle est opérationnelle. Beaucoup de choses se sont simplifiées pour moi avec votre formation. Un des problèmes avec la Préparation Mentale c’est qu’on trouve de tout et parfois du n’importe quoi. Votre formation donne de la cohérence et met les choses en ordre.

Arthur Yapo

Préparateur Physique du PSG Handball

En tant que Préparateur Physique, on a un impact, indirect, sur le mental du joueur. Pas de manière officielle, ni en tant que Préparateur Mental, mais notre métier, la manière dont on le fait, notre manière de transmettre notre savoir, tout ça impacte le joueur. Tout entraîneur devrait avoir ces outils.

Benoît Lalevée

Champion du monde xterra et Champion d'Europe et du monde de Cross Triathlon

C’est essentiel de savoir comment fonctionne le mental et de pouvoir entraîner les athlètes sur ce sujet. Particulièrement dans notre sport, qui demande de grandes ressources mentales. Les entraîneurs vont bien mieux comprendre les sportifs avec ces outils. Depuis que j’ai suivi votre formation, j’identifie mieux et plus vite le type de sportif que j’ai en face de moi. On décrypte beaucoup mieux le comportement des gens. Le regard change beaucoup.

Emmanuel Domingues

Gymnaste Pro et entraîneur de niveau national et international

Votre formation m’a apporté toute une méthodologie et toute une structure que j’aurais aimé avoir plus jeune. Vos outils sont vraiment clairs et utiles. À titre personnel, j’en retire aussi énormément de choses. Ça m’a aussi beaucoup apporté en termes de confiance personnelle et de sérénité et, bien sûr, tout ça rejaillit automatiquement sur mes athlètes. Mes résultats aussi sont plus rapides. Votre formation est un apport de compétences assez énorme pour moi.

Renseignez-vous sur cette formation.

Indiquez vos coordonnées
et nous vous rappellerons sous 48 heures.